Changements dans l'organigramme de Toro Rosso
2018 sera décidément l'année de tous les changements chez Toro Rosso puisque son responsable de l'aérodynamique, Brendan Gilhome, et son ingénieur de course, Marco Matassa, ont quitté l'équipe.
Une nouvelle fois, la structure de la monoplace développée par Toro Rosso va radicalement changer cette saison afin d'intégrer le nouveau moteur, désormais fourni par Honda.
Mais l'organigramme technique de l'équipe va également évoluer car les dirigeants de Red Bull ne sont pas satisfaits de constater que la petite équipe de Faenza ait de nouveau terminé septième en 2017, malgré un budget en hausse.
La principale victime semble donc être Brendon Gilhome, son directeur de l'aérodynamique. Celui-ci occupait cette fonction depuis 2013. Il avait rejoint les locaux britanniques de l'équipe italienne en provenance de Mercedes afin de rejoindre le directeur technique, James Key, qu'il avait fréquenté lors de sa période Sauber, entre 2005 et 2010. Il devrait être remplacé par son adjoint, Ben Mallock.
L'ordre changement concerne l'organisation de course puisque c'est une figure bien connue, celle de Marco Matassa, qui a quitté Faenza. Il fut successivement ingénieur de course de Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat et enfin de Carlos Sainz. S'il fut un temps évoqué comme possible remplaçant de Dave Greenwood, l'ingénieur de course de Kimi Raikkonen en partance pour le WEC, il semblerait qu'il rejoigne bien Ferrari mais pour s'occuper de son programme de jeunes pilotes.
Ces changements arrivent en supplément d'un duo de pilotes avec très peu d'expérience en F1 puisque Pierre Gasly et Brendon Hartley ne cumulent que neuf départs en F1 à eux deux.