Charles Leclerc rejoint Marcus Ericsson chez Sauber
Sauber a officialisé que Charles Leclerc était titularisé aux côtés de Marcus Ericssson, ce qui laisse donc Pascal Wehrlein sur la touche.
Une semaine après l'annonce du retour d'Alfa Romeo en tant que sponsor de Sauber, l'équipe a dévoilé sa livrée 2018, où le logo de la marque italienne remplit l'intégralité du capot moteur.
A l'occasion de cette conférence dans le cadre du musée de l'histoire d'Alfa Romeo, Sauber a également confirmé quel serait son duo de pilotes de la saison prochaine. Sans surprise, Charles Leclerc, tout juste sacré en F2, a été titularisé. C'était d'autant plus probable avec l'accord noué avec Alfa Romeo, une marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles.
Frédéric Vasseur, le directeur de l'équipe, n'a ainsi pas manquer de souligner les qualités de son nouveau pilote : "Charles a prouvé son talent dans plusieurs catégories, notamment en remportant le titre de Formule 2. Il a eu l'opportunité de conduire pour nous lors des quatre premières séances d'essais libres et de deux séances pneumatiques. Il a convaincu l'équipe par son professionnalisme et son charisme."
Si la titularisation du Monégasque ne faisait guère de doutes ces dernières semaines, se posait la question de l'avenir de Marcus Ericsson. Si le Suédois n'a pas forcément démérité face à Pascal Wehrlein, jugé plus prometteur, il n'en est pas pour autant considéré comme un des pilotes les plus prometteurs du plateau, surtout à 27 ans.
Finalement, sa proximité avec les propriétaires de l'équipe a fait la différence. Antonio Giovinazzi va donc devoir se contenter d'une seconde saison sur le banc des remplacements et de seulement six séances du vendredi matin. L'opportunité qu'il avait eu de faire ses débuts en F1 en remplacement de Pascal Wehrlein blessé ne devrait, elle, pas se représenter de si tôt.
Sauber a levé le voile sur sa livrée Alfa Romeo