Toro Rosso conserve Pierre Gasly et Brendon Hartley pour 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso a officialisé que Pierre Gasly et Brendon Hartley seraient toujours titulaires la saison prochaine.

En 2018, Toro Rosso va débuter avec deux pilotes quasi débutants en F1. En effet, au matin du Grand Prix d'Australie, les deux titulaires compteront seulement neuf départs cumulés en F1.

Pierre Gasly sera donc bien le troisième Français titulaire en F1 et le troisième tricolore a piloté au moins une saison pour Toro Rosso, après Sébastien Bourdais et Jean-Eric Vergne.

Mais si l'arrivée du Français en F1 est somme toute logique après son titre de GP2 en 2016 et son titre de vice-champion en Super Formula japonaise, celle de Brendon Hartley était beaucoup moins attendue. Celui-ci aura donc parfaitement réussi à sa transition de l'équipe de LMP1 de Porsche à la Formule 1, quasiment dix ans après avoir été congédié du programme de jeunes pilotes de Red Bull.

Le Neo-Zélandais ne peut donc que se montrer ravi d'avoir transformé l'essai lors des dernières courses de la saison : "C'est vraiment incroyable d'être confirmé en tant que pilote de Formule 1 la saison prochaine chez Toro Rosso. C'est très satisfaisant d'avoir converti une opportunité-surprise en volant en F1 pour 2018. Je ne pourrais pas être plus heureux. Je voudrais remercier Red Bull et Toro Rosso de croire en moi et de donner une seconde chance. Les rêves deviennent bien réalité."

Maintenant que les deux baquets de l'équipe italienne sont confirmés, la prochaine grande inconnue est celle de Williams. Si Robert Kubica semble tenir la corde pour remplacer Felipe Massa, rien n'a encore été officialisé. De même, chez Sauber, Charles Leclerc devrait être l'un des titulaires mais Marcus Ericsson est encore loin d'avoir conservé son poste.

Les deux hommes seront toujours cote à cote l'an prochain

Les deux hommes seront toujours cote à cote l'an prochain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article