Les pilotes se rassemblent à Amber Lounge à Abu Dhabi
La tradition a été respectée : une grande partie du paddock s'est rassemblé à Amber Lounge dans la foulée du Grand Prix d'Abu Dhabi.
L'édition 2016 de la célèbre soirée Amber Lounge s'est inscrite dans l'histoire de la Formule 1. En effet, c'est dans ce prestigieux cadre que Nico Rosberg célébra son titre tout juste acquis sur la piste d'Abu Dhabi. C'est aussi à l'issue de cette soirée devenue célèbre qu'il a pris la décision de prendre sa retraite avec effet immédiat.
Il n'y eut pas de tels événements cette année mais cela n'empêcha pas de nombreux pilotes de se rassembler pour fêter la fin de la saison. On put ainsi croiser Marcus Ericsson ou Carlos Sainz. Les Français étaient en force puisque les trois Tricolores, Romain Grosjean, Esteban Ocon et le nouveau venu Pierre Gasly, étaient également présents.
Charles Leclerc et Norman Nato ont eu une soirée chargée puisqu'ils sont arrivés directement après la cérémonie de remise des trophées de Formule 2, où le Monégasque a pu fêter son titre dans la catégorie. Cela fut facilité par le fait que la première partie de soirée avait lieu dans le paddock F1 alors qu'Amber Lounge avait lieu dans le faste cadre du Yas Hotel, situé en plein milieu du circuit.
Feu d'artifice pour la fin de saison