Lando Norris devient pilote-réserve de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Tout juste auréolé de son titre en F3, Lando Norris progresse dans le programme de développement de McLaren, en devant pilote d'essais et de réserve.

Après avoir formé Stoffel Vandoorne pendant plusieurs saisons, McLaren a entrepris la formation de la prochaine génération et Lando Norris est désormais son fer de lance.

Pourtant dans le passé, c'était Nyck de Vries qui était le favori de Woking, après l'avoir rejoint dès ses 14 ans. Mais le Hollandais a connu un passage du karting à la monoplace quelque peu compliqué et il a peu impressionné pour sa première saison en F2, où il occupe la 7ème place au général.

A l'inverse, Lando Norris a dominé de la tête et des épaules le championnat de F3, avec pas moins de neuf victoires au cours de la saison. C'est donc lui qui est désormais promu, en devenant le pilote d'essais et de réserve de l'équipe pour la saison prochaine. Il remplace ainsi Jenson Button, qui va reprendre un programme en compétition en Super GT.

Zak Brown ne tarit donc pas d'éloge sur son protégé : "En gagnant l'année dernière le championnat de Formule Renault et le trophée du meilleur jeune pilote du BRDC, puis en montrant vitesse et constance pour remporter le championnat européen de F3, il s'est clairement créé une réputation de l'un des meilleurs pilotes de monoplaces en devenir."

Son avenir va certainement passer par la F2 dès la saison prochaine, sautant l'étape GP3, qu'avaient suivi Esteban Ocon et Charles Leclerc. Cela sera d'autant plus facilité que les 12 épreuves du championnat seront bien alignées avec le calendrier de la F1.

Si le jeune pilote n'a pas encore révélé quel serait son programme, les essais de fin de saison à Abu Dhabi devraient donner une idée assez précise de son employeur de l'an prochain. Une chose est sûre, il partagera le volant avec Fernando Alonso aux prochaines 24 heures de Daytona où ils seront alignés au sein de l'équipe codétenue par Zak Brown, United Autosports.

Lando Norris a déjà roulé pour McLaren cet été

Lando Norris a déjà roulé pour McLaren cet été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article