Toro Rosso aligne Brendon Hartley et Pierre Gasly à Mexico

Publié le par Matthieu Piccon

Brendon Hartley va bénéficier d'une seconde chance, en étant conservé par Toro Rosso à Mexico. Il sera secondé par Pierre Gasly, qui n'aura pas pu défendre ses chances en Super Formula.

Pierre Gasly peut retrouver le sourire : alors qu'il avait manqué le week-end d'Austin pour pouvoir participer à la finale du championnat japonais de Super Formula, celui-ci a été annulé pour cause de typhon sur l'archipel nippon. Par mesure de précaution, il a été donc été décidé de ne pas disputer les deux dernières courses, ce qui a privé le Français de la possibilité de refaire son déficit de 0,5 point au championnat.

Mais cette déconvenue sera vite oubliée puisqu'il retrouvera le volant d'une Toro Rosso dès le week-end prochain, à Mexico. Il y côtoiera un nouveau coéquipier puisque le retour de Daniil Kvyat n'aura été qu'éphémère. En effet, le Russe doit céder son baquet à Brendon Hartley, convainquant à Austin.

L'ironie est que le Russe aura donc perdu son baquet chez Red Bull seulement deux courses après un podium en Chine tandis qu'il doit certainement dire adieu à la F1 après avoir marqué un précieux point au championnat Constructeurs.

Dans la capitale mexicaine, Toro Rosso va retrouver son rôle d'équipe de formation puisque le total de départ en F1 de ses deux pilotes atteindra seulement trois unités. Si les deux pilotes se montrent convaincants, il est loin d'être exclu qu'ils soient conservés l'an prochain.

Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat a certainement fait ses adieux à la F1 à Austin

Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniil Kvyat a certainement fait ses adieux à la F1 à Austin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article