Red Bull conserve Max Verstappen jusqu'en 2020

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull a tenu à sécuriser la présence de Max Verstappen sur le long terme. C'est pourquoi le nouveau contrat du Hollandais s'étend désormais jusqu'en 2020.

Max Verstappen est clairement l'une des icones à venir du sport et les milliers de fans qui se pressent pour le voir partout en Europe montrent à quel point il est important pour l'avenir de la discipline.

Pour Red Bull, il est crucial de conserver un tel atout pour les années à venir, surtout si la compétitivité de l'équipe retrouve les niveaux des années de domination avec Sebastian Vettel. Mais l'histoire a souvent montré que la signature n'est que le début d'une nouvelle négociation.

En effet, il se murmure que le nouveau contrat du jeune pilote comporte désormais des clauses de performance de l'équipe, comme ce fut le cas pour Sebastian Vettel. Cela signifie donc que le double vainqueur de Grand Prix pourra quitter Milton Keynes si sa monoplace n'est pas à la hauteur de ses espérances. Alors que Renault pourrait arrêter sa collaboration à la fin de la saison prochaine, il est essentiel de savoir quels sont les plans de l'équipe sur ce sujet. Pour que Max Verstappen accepte de signer un nouveau contrat démontre que l'équipe lui a apporté des garanties sur le sujet.

Par contre, l'annonce de la prolongation du numéro 33 pose naturellement des questions sur l'avenir de son coéquipier, Daniel Ricciardo. Celui-ci dispose d'un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine et Helmut Markko a déjà laissé entendre que son pilote était déjà sur le marché.

Avec ses cinq victoires en carrière et sa quatrième place au championnat, l'Australien a montré qu'il était très rapide, même avec une monoplace inférieure techniquement. Toutes les équipes de pointe, Mercedes, Ferrari, Red Bull et Renault, regarderont avec un intérêt certain ses prochaines décisions.

On voit en tout cas que toutes les équipes s'alignent sur l'échéance de 2020, qui est la dernière avec les Accords Concorde actuels. La réglementation technique et commerciale sera alors largement revue, ce qui pourrait rebattre complètement les cartes et la hiérarchie.

Getty Images/Red Bull Content Pool - Max Verstappen va continuer à porter les couleurs de Red Bull

Getty Images/Red Bull Content Pool - Max Verstappen va continuer à porter les couleurs de Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article