Fernando Alonso décide de rester chez McLaren pour 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Confiant dans les gains à venir de la venue de Renault, Fernando Alonso a décidé de prolonger sa collaboration avec McLaren pour la saison 2018.

Cette année, McLaren aura tout mis en oeuvre pour parvenir à conserver Fernando Alonso en son sein pour l'avenir alors que son contrat arrivait à expiration à la fin de l'année. Le signe le plus marquant est de l'avoir autorisé à manquer le Grand Prix de Monaco, au profit des 500 miles d'Indianapolis.

Mais de manière encore plus structurante pour l'avenir de l'équipe, celle-ci va quitter Honda en fin de saison pour récupérer un moteur Renault, qui a montré son potentiel au sein des monoplaces de Red Bull.

Force est de constater que l'opération est couronnée de succès puisque l'Espagnol a officialisé qu'il allait rester à Woking, pour une quatrième saison consécutive : "Il y avait toujours une partie de mon coeur qui me disait de rester et je me sens vraiment à la maison ici. C'est une équipe fantastique, remplie de personnes incroyables, avec une chaleur que je n'avais jamais expérimenté ailleurs en Formule 1. Je suis incroyablement heureux de courir ici."

Mais pour un homme déjà âgé de 36 ans, le temps compte et les succès doivent arriver aussi vite que possible puisque sa pointe de vitesse reste intacte, comme le souligne Eric Boullier, son directeur de la compétition : "Avec Fernando, vous ne pouvez pas espérer avoir un meilleur pilote qui sera à la hauteur le dimanche après-midi et je pense que tout le monde en Formule 1 est d'accord sur ce sujet. Il a toujours montré que c'était une équipe qu'il aimait et que son coeu lui a toujours dit de rester. L'annonce d'aujourd'hui montre combien il est engagé à courir et à gagner en tant que pilote McLaren."

Le Français ne manque alors pas de rappeler que la période de vaches maigres sous l'ère Honda est proche de sa fin : "Même si nous avons partagé ses frustrations au cours des dernières années, nous avons désormais l'impression que nous serons en mesure de lui fournir une voiture compétitive l'an prochain."

Il aura ainsi à coeur de, de nouveau, être en mesure de se battre pour les victoires, voire le championnat si le châssis McLaren est véritablement à la hauteur des déclarations des dirigeants ces dernières années, comme le déclare le principal intéressé : "McLaren a les ressources techniques et la force financière suffisante pour lui permettre de remporter très rapidement des courses et des championnats en F1. Même si les dernières années n'ont pas été simples, nous n'avons pas oublié la manière de gagner et je pense que nous pouvons le faire rapidement."

Il est fort à parier que le nouveau contrat du double champion du monde n'est valable que pour la saison prochaine afin de se laisser les portes ouvertes quant à son avenir. L'Espagnol pourra alors rapidement constater si ses espoirs resteront vains ou s'il a eu raison de quitter la Scuderia au profit de l'équipe britannique.

Fernando Alonso va continuer à porter les couleurs de McLaren

Fernando Alonso va continuer à porter les couleurs de McLaren

Publié dans McLaren, Fernando Alonso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article