Carlos Sainz va remplacer Jolyon Palmer dès Austin

Publié le par Matthieu Piccon

Le jeu des chaises musicales va commencer plus tôt que prévu puisque le Grand Prix de Suzuka sera le dernier de Jolyon Palmer chez Renault puisque Carlos Sainz arrivera au sein de l'équipe française dès Austin.

Jolyon Palmer était sur un siège éjectable depuis plusieurs mois. Chaque week-end de course débutait avec une question sur l'avenir du pilote britannique au sein de Renault. Invariablement, la réponse était qu'il disposait d'un contrat jusqu'à la fin de la saison et qu'il entendait bien aller jusqu'au bout.

Cependant, une première étape avait été franchie lorsque l'équipe a officialisé que Carlos Sainz disputera la saison prochaine au volant d'une monoplace jaune et noire. On pouvait alors estimer que Renault s'était résolue à attendre 2018 pour disposer d'une paire de pilotes performants.

Mais à l'issue des qualifications de Suzuka, l'équipe au Losange a annoncé que l'arrivée de l'Espagnol était anticipée et qu'elle aurait lieu dès les Etats-Unis, dans quinze jours, comme l'a commenté Jolyon Palmer en personne : "Le Grand Prix du Japon sera ma dernière course avec Renault. La saison a été extrêmement difficile et j’ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années. C'était néanmoins une formidable aventure. Je peux être fier de mes performances dans la seconde moitié de saison l'an passé, de mon premier point en Malaisie et bien évidemment de mon meilleur résultat, une sixième place cette année à Singapour."

Renault réalise donc une excellente opération puisque cela lui permet de se renforcer tout en affaiblissant un rival direct. Ainsi Toro Rosso ne dispose que de dix points d'avance sur Renault. Les deux équipes sont dans une situation similaire puisque Nico Hülkenberg a marqué 34 des 42 points de Renault tandis que Carlos Sainz a marqué 48 des 52 points de Toro Rosso.

Au sein de l'équipe italienne, Daniil Kvyat va donc pouvoir effectuer son retour, après avoir manqué les épreuves de Malaisie et du Japon. Pierre Gasly est, quant à lui, conservé au sein de l'équipe, ce qui signifie qu'il fait une croix sur un potentiel sacre en Super Formula, étant donné que la finale du championnat se joue le même week-end.

Reste maintenant à savoir si Jolyon Palmer parviendra à trouver un nouveau baquet en F1. L'un de ses derniers espoirs réside dans le second baquet de Williams mais Felipe Massa, Paul di Resta ou Robert Kubica semblent bien mieux placer que lui...

Jolyon Palmer va vivre son dernier Grand Prix de F1 avec Renault

Jolyon Palmer va vivre son dernier Grand Prix de F1 avec Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article