Brendon Hartley remplace Pierre Gasly à Austin

Publié le par Matthieu Piccon

Surprise du chef chez Toro Rosso puisque Pierre Gasly doit laisser sa place à Austin. C'est Brendon Hartley, qui le remplacera pour cette unique manche.

On pouvait penser que Pierre Gasly avait tiré un trait sur ses espoirs de titre en Super Formula japonaise, afin de se concentrer sur sa fin de saison en F1.

Mais Toro Rosso a finalement décidé de le laisser défendre ses chances au Japon, ce qui l'empêche de disputer le Grand Prix d'Austin. Comme le pool de réserve de Red Bull commence à être moins fourni que par le passé, Red Bull a fait appel à une vieille connaissance, en la personne de Brendon Hartley.

Le Néo-Zélandais avait lâché par le programme de développement de la boisson énergétique à la fin de la saison 2010. S'il a persévéré en monoplace pendant une saison supplémentaire, il s'est ensuite tourné vers l'endurance. Avec succès puisqu'il a été sacré champion du monde de LMP1 avec Porsche l'an dernier, avant de remporter les 24 heures du Mans cette année.

Il ne peut donc cacher sa satisfaction d'avoir enfin l'opportunité de piloter en F1, huit ans après son dernier essai avec Toro Rosso : "Quelle sensation énorme ! Cette opportunité est quelque peu une surprise mais je n'ai jamais abandonné mon rêve d'enfance d'atteindre la F1. J'ai tellement appris depuis mon temps passé en tant que pilote-réserve de Red Bull et Toro Rosso. Ces années difficiles m'ont rendu plus fort et plus déterminé."

Toro Rosso aura donc eu quatre pilotes au cours de la saison puisque Carlos Sainz va disputer sa première course chez Renault. Mais si la pige de Brendon Hartley venait à être réussie, il pourrait prétendre à un baquet l'an prochain, surtout qu'il sera libéré de son engagement avec Porsche, qui quitte le WEC à la fin de la saison.

Brendon Hartley va participer à son premier Grand Prix de F1

Brendon Hartley va participer à son premier Grand Prix de F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article