Mercedes conserve Valtteri Bottas pour 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Sans surprise, Mercedes a annoncé que Valtteri Bottas resterait le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine.

Le faux suspense est donc désormais terminé puisque la prolongation de Valtteri Bottas était attendue depuis plusieurs mois.

Le Finlandais s'est montré à son avantage depuis le début de la saison puisqu'il a été en mesure de remporter les deux premiers Grand Prix de sa carrière. Sa régularité lui permet ainsi de pointer à la troisième place du championnat du monde.

Pourtant son arrivée au sein de l'équipe n'a pas été idéale, en étant appelé très tard pendant l'inter-saison, à la suite de la retraite-surprise de Nico Rosberg, comme le reconnait Toto Wolff, son directeur et ex-agent : "Nous avons mis Valtteri face à un grand challenge cette année : il a rejoint l'équipe au dernier moment, tout en haut de la hiérarchie de la F1 et en étant le coéquipier du meilleur pilote de la catégorie. Avec ça en tête, ses résultats ont probablement été encore plus impressionnants."

Mais de manière peut-être encore plus importante pour l'équipe est la bonne ambiance qui semble exister entre ses deux pilotes. C'est un changement notable après trois saisons de guerre larvée entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ce qui a laissé de nombreuses traces : "Pour notre équipe, le bonus est le respect et la sportivité qui a grandi entre nos deux pilotes. L'alchimie et la dynamique entre Valtteri et Lewis au travail est exactement ce dont nous avons besoin pour nous battre avec nos rivaux", comme le souligne Toto Wolff.

Mercedes se retrouve donc avec ses deux pilotes avec une même durée de contrat puisque le contrat de Lewis Hamilton arrive également à expiration à la fin de la saison prochaine. Si Ferrari a sécurisé la présence de Sebastian Vettel jusqu'en 2020, l'équipe allemande aura donc toutes les cartes en main pour établir son duo de pilotes dans les années à venir.

L'équipe va donc pouvoir se concentrer sereinement sur la fin de la saison et la lutte avec Ferrari pour la quête du titre mondial.

Valtteri Bottas peut avoir le sourire quant à son avenir

Valtteri Bottas peut avoir le sourire quant à son avenir

Commenter cet article