Charles Leclerc se rapproche de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Charles Leclerc est plus que jamais proche d'un baquet chez Sauber l'an prochain. Il va ainsi disputer au moins quatre séances d'essais libres au sein de l'équipe suisse.

La domination de Charles Leclerc sur le championnat de F2 est sans partage. A tel point que la question est désormais plutôt de savoir quand le Monégasque sera sacré champion et non de savoir s'il le sera.

Pour retrouver trace d'un rookie remportant le championnat, il faut remonter à 2009 et un certain Nico Hülkenberg. Dans ce contexte, Ferrari a tout intérêt à aider son protégé à gravir le dernier échelon. Il est toutefois exclu que cela se fasse directement au sein de la Scuderia puisque les deux pilotes actuels, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, ont été confirmés pour la saison prochaine.

Une piste semble prendre de plus en plus de poids et il s'agit de Sauber. En effet, Frédéric Vasseur a cassé d'emblée son contrat avec Honda pour renforcer son association avec Maranello, qui bénéficie là d'une excellente opportunité de donner du temps à son jeune pilote.

Il est donc prévu que le pilote Prema participe à au moins quatre séances d'essais libres d'ici à la fin de la saison, en Malaisie, aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil, après avoir réalisé de nombreuses séances d'essais pour Ferrari tant à Budapest que pour un essai au profit de Pirelli. En fonction de sa quête du titre de F2, il pourrait également participer à une séance supplémentaire à Abu Dhabi.

Charles Leclerc ne souhaite ainsi pas renouveler l'expérience de l'an dernier lorsqu'il avait participé à des séances chez Haas tout en s'alignant en GP3. Cela l'avait davantage perturbé qu'avantagé et il ne souhaite pas donc se retrouver dans la même situation cette saison.

Charles Leclerc va regouter aux essais en F1

Charles Leclerc va regouter aux essais en F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article