Silverstone propose un crédit pour les billets 2018

Publié le par Matthieu Piccon

La F1 est souvent perçue comme trop chère pour les bourses de la classe moyenne. Silverstone apporte sa contribution à cette perception en lançant un crédit qui permet de payer en 10 fois sans frais les billets pour l'édition 2018.

Un cap vient peut-être d'être franchi : jamais auparavant un circuit de F1 n'avait mis en place en crédit pour faciliter l'achat de billets pour son épreuve. C'est désormais chose faite avec l'annonce faite par Silverstone.

Afin de ne pas plus enrager sa base de fans, le circuit britannique a tout de même mis en place une offre financière avec un taux d'intérêt à 0%, ce qui revient donc à payer à 10 fois sans frais le prix d'un billet.

Mais les chiffres affichés donnent tout de même le tournis : l'enceinte générale commence à 175£ (soit autant en euros avec le taux actuel) quand les tribunes dans la ligne droite des stands ou à Club s'affichent à 450£. Mais ce n'est qu'un début puisque les organisateurs précisent que les prix vont monter de plus en plus à mesure qu'on se rapproche de l'épreuve.

Si Liberty Media affiche sa volonté de se rapprocher des fans, la question des redevances à verser par les circuits pour accueillir une épreuve sont au coeur de l'avenir économique de la discipline. C'est pourquoi Silverstone a annoncé le mois dernier qu'il exerçait son option de casser son contrat, qui courrait jusqu'en 2027, afin de renégocier sur une base moins élevée.

Le circuit peut s'appuyer dans ses négociations sur les dizaines de milliers de fans qui se pressent tout au tour du circuit, la popularité du tracé auprès des pilotes et d'être à proximité immédiate de la quasi-intégralité du siège des équipes.

Etant donnée la nouvelle initiative du circuit, il semblerait effectivement qu'il y ait urgence...

Voir Lewis Hamilton a un prix pour les fans...

Voir Lewis Hamilton a un prix pour les fans...

Commenter cet article