Nyck De Vries et Louis Deletraz échangent leurs baquets

Publié le par Matthieu Piccon

Changement surprenant en cours de saison : Nyck de Vries récupère le baquet de Louis Deletraz chez Racing Engineering tandis que le Suisse effectue le chemin inverse pour aller chez Rapax.

Depuis 2010, Nyck de Vries est dans le programme de développement de McLaren. Cependant, l'étoile du jeune pilote semble pâlir de plus en plus à mesure que ses résultats ne sont plus ceux qu'il a pu obtenir lors de ses années en karting. Ainsi l'équipe a préféré faire appel à Lando Norris lors des derniers essais estivaux à Budapest plutôt qu'au pilote F2.

Celui-ci restait pourtant sur un double podium sur le circuit hongrois, ce qui lui a permis de remonter en huitième position au classement. Mais il va devoir porter cette dynamique au sein d'une nouvelle structure puisqu'il rejoint dès ce week-end Racing Engineering en lieu et place de Louis Delétraz. Il ne peut donc que se réjouir de rejoindre une équipe qui connut de belles heures il y a encore peu : "C'est peut-être une surprise de changer en cours de saison mais je suis très excité de rejoindre Racing Engineering à partir de Spa. Nous sommes en contact depuis 2015 et c'est génial d'avoir enfin l'opportunité de travailler ensemble puisqu'ils sont très professionnels et ont un excellent palmarès. J'espère que nous pourrons inverser leur tendance actuelle et remporter les succès qu'ils ont toujours connu."

Ainsi Louis Delétraz, L'ancien protégé de Renault vit une saison très compliquée puisqu'il n'a été en mesure que d'inscrire un seul point depuis le début de l'année, ce qui est très loin des ambitions affichées en début de saison. Il a toutefois été en mesure d'obtenir le baquet laissé vacant par le Hollandais et terminera donc la saison avec l'équipe italienne.

Celle-ci aura donc un duo de pilotes 100% nouveau lors de cette épreuve puisque le second pilote de l'équipe, le vétéran Sergio Canamasas n'est pas en mesure de s'aligner à Spa-Francorchamps. Il sera donc remplacé par l'ancien pilote de F1, Roberto Mehri.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article