McLaren conserve Stoffel Vandoorne pour 2018

Publié le par Matthieu Piccon

En levée de rideau du Grand Prix de Belgique, McLaren a officialisé que Stoffel Vandoorne serait toujours titulaire l'an prochain alors que les discussions pour Fernando Alonso risquent d'être encore longues.

Stoffel Vandoorne est couvé par McLaren depuis plusieurs saisons et l'équipe n'entend pas laisser filer son jeune talent. C'est pourquoi l'équipe a confirmé que le jeune Belge resterait au sein de l'équipe la saison prochaine.

Celui-ci n'était ainsi pas inquiet quant à son avenir lorsque nous avions évoqué le sujet avec lui dans le paddock de Silverstone : "Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'ai un contrat de plusieurs années avec l'équipe. Je suis très content ici. Tout va dans la bonne direction d'un point de vue de performance. Nous travaillons très dur avec l'équipe. Je passe beaucoup de temps à l'usine avec les ingénieurs et les aérodynamiciens pour aller de l'avant. Je me concentre uniquement là-dessus." Depuis sa position s'est de nouveau confortée lors du Grand Prix d'Hongrie lorsque le pilote est parvenu à retrouver le chemin des points, avec la seconde dixième place de sa carrière.

Néanmoins, Zak Brown, le PDG de McLaren, a tenu à ne pas préciser la durée exacte du contrat de son pilote afin de ne pas ouvrir la porte à ses rivaux lors de l'échéance : "Avant que tout le monde me pose la question sur la durée de l'accord, nous ne voulons pas rentrer dans ce genre de détails contractuels confidentiels mais laissez moi être clair : lorsque nous avons fait signer Stoffel, nous avions l'intention qu'il soit avec nous pour un certain nombre d'années et cel reste notre ferme intention."

Par contre, le dossier épineux des prochains mois pour les dirigeants est celle du contrat de Fernando Alonso, qui arrive à expiration à la fin de la saison. Dans un premier temps, l'Espagnol avait fait savoir qu'il comptait attendre jusqu'en septembre avant de prendre sa décision. Mais celui-ci a laissé entendre avant la pause estivale qu'il pourrait pousser sa réflexion jusqu'au mois de décembre pour appréhender au mieux les améliorations qu'Honda pourrait apporter à son moteur.

Dans ce contexte, l'équipe avait donc tout intérêt à sécuriser au plus vite au moins un de ses baquets pour parer au fait qu'elle soit contrainte de retrouver un nouveau pilote au dernier moment, comme Mercedes cette année.

Stoffel Vandoorne peut être serein pour le reste de la saison

Stoffel Vandoorne peut être serein pour le reste de la saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article