Matt Bishop quitte McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Un nouveau cadre dirigeant de McLaren quitte l'équipe : Matt Bishop, directeur de la communication, a décidé de remettre sa démission mais compte rester en F1.

Depuis le changement de motoriste, McLaren est loin de sa gloire passée et les points ramenés par les deux pilotes lors du dernier Grand Prix de Hongrie ne sont qu'une éclaircie dans une saison bien terne.

Dans ce contexte, Matt Bishop, le directeur de la communication de l'équipe et du groupe, a décidé de quitter Woking, comme il l'a lui même annoncé : "Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de quitter McLaren, une entreprise que j'ai aimé et servi pendant 10 années parfois fabuleuses et occasionnellement difficiles. C'était une décision difficile mais c'était la bonne : c'est le bon moment."

Mais cette figure du paddock ne devrait pas s'éloigner beaucoup d'un sport qui le passionne. Il est ainsi fort probable qu'une annonce ait lieu dans un futur plus ou moins proche, potentiellement du côté de chez Liberty Media : "Les récents changements dans le capital et la direction de la Formule 1 en ont fait une entreprise encore plus excitante où travailler. Avec mon désir d'élargir mon horizon professionnel, j'ai l'intention de me reposer et réfléchir avant d'examiner quels nouveaux challenges je serai en mesure de relever."

Zak Brown, le président du groupe, a ainsi commenté l'annonce de son désormais ex-directeur : "Je respecte toujours l'ambition et je sais que les opportunités en Formule 1 pour Matt sont nombreuses et variées. Etant donnée l'époque excitante de notre sport, je peux comprendre qu'il souhaite suivre de telles opportunités."

Il ne reste donc plus qu'à savoir où ira l'ancien journaliste et directeur en chef du magazine F1 Racing, qui a rejoint McLaren lors de la saison 2008, année du dernier sacre en date de l'équipe.

Matt Bishop veut de nouveaux challenges

Matt Bishop veut de nouveaux challenges

Publié dans McLaren, Matt Bishop

Commenter cet article