James Key reste chez Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso va conserver son directeur technique, James Key, qui a fait son arrivée dans l'équipe en 2012.

La position de Toro Rosso est quelque peu ambigue : s'il s'agit d'une équipe à part entière, sa raison d'être est de servir d'école de formation aux jeunes pilotes repérés par le programme de Red Bull.

L'équipe a tenu son rang ces dernières saisons, avec des performances de ses monoplaces fréquemment mises en avant. Le directeur de l'équipe, James Key, n'est évidemment pas étranger à cette réussite. Le Britannique, qui a rejoint l'équipe en 2012 en provenance de Sauber, est ainsi souvent présenté comme l'un des meilleurs dans son domaine et comme un prétendant au poste d'Adrian Newey lorsque celui-ci tournera définitivement la page.

Franz Tost, le directeur de l'équipe, ne peut donc que se féliciter de conserver son directeur pour une durée qui n'a pas été révélée : "La Formule 1 est un sport d'équipe mais un individu peut faire la différence. Jusqu'à présent, James a prouvé qu'il pouvait le faire, en dirigeant l'aspect technique de l'organisation. Il a non seulement été en mesure de produire des packages châssis-aérodynamique qui sont très bien considérés dans le paddock mais il a également montré qu'il avait les qualités de management nécessaires pour titrer le meilleur des différents départements qui travaillent ensemble à Faenza et à Bicester."

En effet, si la partie châssis est bien basée en Italie, dans les anciennes installations de Minardi, l'équipe s'est dotée d'une soufflerie en Angleterre afin de faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs, peu désireux de quitter la Motorsport Valley et s'expatrier avec conjoint et enfants.

James Key va rester à Faenza

James Key va rester à Faenza

Publié dans Toro Rosso, James Key

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article