Dave O'Neil quitte Haas et sera remplacé par Geoff Simmonds

Publié le par Matthieu Piccon

Changement en vue chez Haas, avec le directeur sportif Dave O'Neil. Il sera remplacé par Geoff Simmonds, qui était une figure historique de Renault.

Haas commence à ressembler aux autres équipes : au milieu de sa deuxième année, elle doit faire face à des départs de membres importants. C'est le cas ce week-end avec l'annonce que Dave O'Neil, le directeur sportif de l'équipe, quittait l'équipe pour raisons personnelles.

Ainsi en conférence de presse, Gunther Steiner, le directeur d'Haas, a reconnu ce départ : "David part pour raisons familiales. Il s'est installé aux Etats-Unis et cela ne nous convenait pas. Il va rester encore pour quelques courses et ensuite il sera parti."

Dans un premier temps, le dirigeant voulait rester très discret sur le remplaçant de celui qui avait rejoint l'équipe dès la fin de 2014 afin de préparer l'arrivée sur la grille la saison dernière. Mais au cours de la même conférence de presse, Cyril Abiteboul a reconnu à son tour qu'il devait faire face à un départ dans les prochaines semaines, en la personne de Geoff Simmonds : "Oui, je peux le confirmer. Nous ferons peut-être une annonce quant à lui. Geoff est une personne importante à Enstone. Pas seulement pour Renault et Lotus mais également Benetton avant. Geoff a fait partie de la famille d'Enstone. Nous devons préparer un grand pot de départ, même s'il pourrait ne pas aller très loin."

Le regard entre les deux directeurs d'équipe montrait bien qu'ils étaient tous les deux concernés par le même mouvement sur le marché des transferts, surtout lorsqu'on se rappelle qu'il y a moins de 30 km entre Banbury (la base européenne de Haas) et Enstone (le siège de Renault).

De plus, Gunther Steiner a également indiqué que l'équipe cherchait toujours à faire progresser le nombre de ses employés puisque l'équipe dispose de moins de 200 personnes. L'objectif affiché est de progresser de 10 à 15% (soit une trentaine de personnes supplémentaires) mais tout en gardant la flexibilité qui fait actuellement sa force.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Haas entend participer au marché des transferts

Haas entend participer au marché des transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article