Changement de châssis pour Felipe Massa à Spa

Publié le par Matthieu Piccon

La sortie de piste de Felipe Massa a obligé Williams à changer son châssis. Les mécaniciens se sont donc lancés dans une course contre-la-montre pour que le Brésilien puisse rouler au cours de la seconde séance.

Absent à Budapest à cause de vertiges, Felipe Massa reprenait la compétition en Belgique. Mais sa première séance fut écourtée par une grosse sortie de piste dès le premier quart d'heure.

La force de l'impact a poussé le pilote à passer par le centre médical du circuit, comme nous l'a confié Paddy Lowe, entre les deux séances : « Felipe va bien. Il a dû passer par le centre médical car l'accélération dans la voiture a excédé les limites. Mais tout va bien. » Le dirigeant a ainsi ajouté que le pilote était considéré comme à 100% de ses capacités selon l'avis médical et que les ennuis hongrois sont de l'histoire ancienne.

Si le pilote est donc sorti indemne du choc, il n'en fut pas de même pour sa monture, détruite par l'impact : « Nous avons dû changer le châssis car il y avait des dégâts que nous ne pouvions pas réparer ici. »

L'objectif des mécaniciens était donc de pouvoir faire ressortir le pilote avant la fin de la deuxième séance d'après-midi afin de s'assurer que tous les systèmes fonctionnent correctement avant la journée cruciale du samedi.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Gros impact pour Felipe Massa en Belgique

Gros impact pour Felipe Massa en Belgique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article