Casio lance une nouvelle montre en série limitée pour Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

A l'occasion du Grand Prix de Belgique, Toro Rosso a été en mesure de dévoiler la montre réalisée par Casio qui portent ses couleurs.

L'accord noué l'an dernier avec Toro Rosso permet à Casio de réaliser des modèles aux couleurs de l'équipe et ainsi amortir commercialement l'investissement en F1.

Si ce modèle n'est pas encore  commercialisé, il a été dévoilé à Spa-Francorchamps, dans le prestigieux cadre du restaurant The Myth, situé au pied du Raidillon d'Eau Rouge lors d'une conférence de presse où était présent les deux pilotes de l'équipe, Carlos Sainz et Daniil Kvyat.

Si la série limitée est aux couleurs de l'équipe italienne est basée sur un modèle de la gamme de la marque japonaise, elle présente deux éléments distinctifs, outre le nom de l'équipe. Le premier est la gradation de couleur en fonction de la chaleur, ce qui est provient directement de la collaboration avec l'équipe de F1, comme le commente Franz Tost, le directeur de l'équipe : "Nos employés ont été consultés pour le design de cette nouvelle gamme. Nous avons aidé les ingénieurs de Casio en leur donnant accès à notre garage pour qu'il puissent voir par eux-mêmes comment notre système d'échappement produit l'effet de gradation par la chaleur." 

Une autre fonction a été rajoutée qui permet de se fixer un temps de référence à l'aide de son smartphone. Un compte-à-rebours se lance à 10 secondes de l'échéance, puis indique de manière visuelle si la référence a été battue ou pas. Si cette fonction ne sera certainement pas utilisée par les pilotes de F1, qui sont assistés par toute une batterie de capteurs de télémétrie, elle peut se révéler utile pour d'autres catégories.

Les deux pilotes ont alors pu se livrer à une bataille sur simulateur, d'où le Russe est sorti vainqueur grâce à un tête-à-queue de son coéquipier. Six heureux journalistes tirés au sort, dont n'a pas fait partie votre serviteur, ont alors pu se mesurer au temps réalisé par le pilote et les deux meilleurs sont repartis avec leur propre montre.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Daniil Kvyat et Carlos Sainz arborent une nouvelle montre
Daniil Kvyat et Carlos Sainz arborent une nouvelle montre
Daniil Kvyat et Carlos Sainz arborent une nouvelle montre

Daniil Kvyat et Carlos Sainz arborent une nouvelle montre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gregory defossez 29/08/2019 12:46

Jachete ou?