Pierre Gasly remplace Sébastien Buemi à l'ePrix de New York

Publié le par Matthieu Piccon

A cause d'un conflit entre le championnat WEC et de Formule E, Sébastien Buemi n'est pas en mesure de s'aligner pour les deux ePrix de New York. C'est donc Pierre Gasly qui effectuera l'interim chez Renault eDams.

Si la confrontation entre le Grand Prix de F1 de Bakou et Le Mans avait fait beaucoup parler l'an dernier, force est de reconnaitre que tous les calendriers ne sont pas encore harmonisés. Ainsi le WEC et la Formule E ont une date en commun, ce qui provoque des casse-têtes pour les pilotes concernés.

Ainsi Toyota n'a pas libéré Sébastien Buemi alors que le Suisse est actuellement en tête du championnat puisque les 6 heures du Nurburgring ont lieu le même week-end que les deux ePrix de New York. Le contrat avec la firme japonaise prévalait. Une solution intermédiaire avait été envisagée, à savoir courir le premier ePrix avant de s'envoler dans la nuit pour l'Allemagne. Mais ce ne fut finalement pas validé, à la grande déception du tenant du titre.

Cela condamnait donc Renault eDams à trouver un remplaçant, ce qui est désormais fait avec la confirmation de Pierre Gasly, comme l'a déclaré Alain Prost, le copropriétaire de l'équipe : "Je regrette ce clash entre le WEC et la Formule E, qui aurait pu être évité. Cependant, nous devons aller de l'avant et nous sommes ravis d'accueillir Pierre Gasly. Courir à New York va être un challenge puisqu'il fait ses débuts en Formule E à la fin du championnat."

Sébastien Buemi n'est pas le seul dans ce cas de figure puisque José Maria Lopez, un autre pilote Toyota, est également présent chez DS Racing. Il est ainsi remplacé par Alex Lynn, le pilote-réserve de l'équipe et ancien protégé de Williams.

Pierre Gasly va donc découvrir une nouvelle catégorie alors qu'il est huitième de Super Formula japonaise, en attendant d'avoir un baquet en F1. Le nouveau départ compliqué de Daniil Kvyat lors du Grand Prix d'Autriche pourrait ainsi plaider la cause du Français, champion de GP2 l'an dernier.

Red Bull - Pierre Gasly va découvrir une nouvelle catégorie

Red Bull - Pierre Gasly va découvrir une nouvelle catégorie

Commenter cet article