Petronas prolonge chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

A l'occasion de son épreuve à domicile, Mercedes a annoncé que Petronas allait rester son sponsor-titre, malgré la disparition du Grand Prix de Malaisie.

En avril dernier, lorsqu'il a été annoncé que la Malaisie allait abandonner la F1 avec un an d'avance, Mercedes avait fermement démenti que Petronas allait faire de même.

L'équipe a ainsi profité du Grand Prix de Grande-Bretagne pour officialiser que la compagnie pétrolière avait signé une extension de plusieurs années de son contrat de sponsor-titre, qui a débuté en 2010, comme l'a annoncé le président de l'entreprise, Datuk Wan Zulkiflee Wan Ariffin : "Notre implication dans les sports automobiles a commencé en 1995, soit quelques années avant la première course à Sepang en 1999. Nous avons l'intention de rester. Le partenariat nous a donné des résultats très positifs pendant de nombreuses années et je suis ravi d'annoncer la prolongation de notre contrat de sponsoring avec l'équipe."

Le cadencement de l'annonce est intéressant puisque l'équipe a fait savoir qu'en réalité, le contrat avait été signé en fin de saison dernière et que le PDG de la compagnie malaisienne avait rendu visite à l'équipe lors du Grand Prix d'Autriche la semaine dernière.

Il est fort possible que le nouveau contrat s'étende au moins jusqu'en 2020, qui est la durée du contrat des copropriétaires de l'équipe, Toto Wolff et Niki Lauda. De même, cela serait en ligne avec la date de fin des Accords Concorde, qui régissent l'ensemble de l'économie de la F1.

Petronas reste donc l'un des rares sponsors titres en F1 puisque seul Martini l'est également chez Williams et Tag Heuer a rebadgé le moteur Renault chez Red Bull.

De notre envoyé spécial à Silverstone

Petronas va poursuivre sa collaboration avec Mercedes

Petronas va poursuivre sa collaboration avec Mercedes

Commenter cet article