Paul di Resta remplace Felipe Massa pour le Grand Prix de Hongrie

Publié le par Matthieu Piccon

Williams vient de prouver l'intérêt d'avoir un pilote de réserve à chaque course : Paul di Resta va participer au Grand Prix de Hongrie pour remplacer Felipe Massa, qui ne se sentait pas bien au volant de sa monoplace.

Avec l'interdiction des essais privés et la limitation des essais pendant la saison, l'intérêt du poste de pilote-réserve a fortement décru ces dernières années. Ainsi peu d'équipes en dispose d'un.

Williams fait partie des équipes à en disposer et doit aujourd'hui s'en féliciter. En effet, ce poste prévoit que le pilote en question transporte l'intégralité de son matériel personnel, casque et combinaisons à chaque course. Depuis l'an dernier, ce poste est dévolu à Paul di Resta, qui officie principalement comme commentateur auprès de Sky Sports.

Mais ce week-end, il en sera de manière différente puisque l'Ecossais va participer aux qualifications et à la course sur le Hungaroring. La raison est que Felipe Massa se sentait étourdi lors des essais libres 2 d'hier. S'il s'est rendu au centre médical, les délégués médicaux de la FIA n'ont rien trouvé à redire sur sa condition physique.

Néanmoins, le vétéran brésilien a ressenti le même inconfort lors de la séance de ce matin. L'équipe a donc officialisé que Felipe Massa ne prendrait pas part au reste du week-end puisque le règlement de la FIA impose de participer à au moins une séance d'essais pour pouvoir participer à un Grand Prix.

La tâche ne va toutefois pas être simple pour Paul di Resta. En effet, celui-ci n'a plus participé à une course de F1 depuis la fin de la saison 2010. Surtout il n'a jamais conduit la monoplace 2017, qu'il va donc découvrir directement lors de la séance de qualifications. On a connu mise en matière plus évidente...

Paul di Resta va découvrir sa monoplace en qualifications

Paul di Resta va découvrir sa monoplace en qualifications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article