Sauber officialise le départ de Monisha Kaltenborn

Publié le par Matthieu Piccon

Une page se tourne chez Sauber : l'équipe a officialisé le départ de Monisha Kalteborn, qui travaillait pour l'équipe depuis 17 ans.

La journée d'hier aura bruissé de rumeurs du départ de Monisha Kaltenborn. Mais la réaction officielle de l'équipe a tardé à arriver pour la simple raison que les responsables de la communication de l'équipe étaient en voyage vers Bakou.

Si un premier communiqué a été diffusé pour réinsister sur la parfaite égalité de traitement entre les deux pilotes de l'équipe, il a fallu un attendre un second communiqué pour officialiser le départ de la PDG et directrice d'écurie.

Ainsi Pascal Picci, le représentant de Longbow Finance en tant que président du conseil d'administration, a déclaré : "Longbow Finance SA a le regret d'annoncer que, par consentement mutuel et  à cause de divergences de vues sur l'avenir de l'entreprise, Monisha Kaltenborn quitte ses fonctions au sein du groupe Sauber, avec effet immédiat."

Alors que l'équipe fête ses 25 ans de présence en F1, c'est la première fois que l'équipe ne sera pas dirigée par Peter Sauber ou un de ses proches puisque Monisha Kaltenborn a été choisie par le dirigeant suisse. Les propriétaires de l'équipe n'ont pas révélé qui serait son remplaçant, ce qui laisse l'écurie sans dirigeant officiel pour ce week-end de course en Azerbaidjan.

Peter Sauber et Monisha Kaltenborn cèdent la place à Pascal Picci

Peter Sauber et Monisha Kaltenborn cèdent la place à Pascal Picci

Publié dans Sauber, Monisha Kaltenborn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article