Renault sécurise ses données avec Babcock

Publié le par Matthieu Piccon

La sécurisation des données est devenu un enjeu essentiel pour les entreprises, d'autant plus dans un milieu aussi concurrentiel que la F1. Renault a donc décidé de s'associer avec un spécialiste de ce secteur, Babcock.

La cyberattaque mondiale qui a défrayée la chronique en début de mois est le dernier exemple en date qui montre que nos sociétés et entreprises reposent de plus en plus sur leur infrastructure informatique.

Ces dernières années, quasiment toutes les écuries de F1 ont noué des accords avec des entreprises spécialisées dans le domaine informatique, du traitement des données à leur stockage. Renault est donc le dernier exemple en date à le faire, comme le déclare Cyril Abiteboul, son directeur général : "Babcock MSS est un spécialiste de la défense face aux menaces complexes et ciblées auxquelles doivent faire face les entités notoires et à forte valeur ajoutée, comme Renault Sport Formula One Team. Nous sommes donc rassurés en débutant ce nouveau partenariat. Des événements récents ont mis en lumière les risques dans ce domaine et le partenariat avec Babcock vient à point nommé. Au moment où nous faisons grandir notre infrastructure pour devenir des candidats au titre mondial ces prochaines saisons, il est essentiel que notre plateforme numérique soit protégée de manière dynamique et proactive."

L'entreprise britannique a décidé de proposer des solutions reposant sur le cloud et non plus le logiciel installé sur les machines de ses clients. Cette structure dynamique est d'autant plus intéressante pour une équipe de F1, qui doit à la fois sécuriser ses données au siège mais également sur chacun de ses déplacements, sur les circuits partout dans le monde.

Renault veut protéger ses petits secrets de la concurrence

Renault veut protéger ses petits secrets de la concurrence

Publié dans Renault, Sponsors, Babcock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article