La FIA dévoile le calendrier 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Après que Chase Carey ait donné le départ des 24 heures du Mans, la FIA a dévoilé le calendrier de Formule 1 de 2018, avec le retour de l'Allemagne et de la France. Il y aura donc 21 courses au programme.

Si le calendrier en tant que tel ne révèle pas de grandes surprises, c'est son annonce qui en est une. En effet, la FIA nous avait habitué à attendre le dernier moment pour officialiser son calendrier de la saison suivante. Ainsi la version définitive de 2017 n'a été dévoilée que fin novembre. Cela posait d'importantes contraintes pour les organisateurs, qui n'étaient donc pas en mesure d'assurer la promotion de leur événement bien en amont.

C'est donc un nouveau léger changement par rapport à l'ancien régime. Par contre, le calendrier sera bien chargé, avec 21 dates. Les mois de juin et juillet seront particulièrement denses puisque pas moins de quatre courses auront lieu sur le seul mois de juillet, pour un total de cinq courses en l'espace de seulement six semaines ! Les vacances estivales seront alors les bienvenues pour les membres des équipes, qui seront mis à forte contribution.

Ainsi pour son retour, la France dispose du 24 juin, date actuellement dévolue à Bakou. L'Azerbaidjan se retrouve donc avancé au 29 avril en lieu et place de Sotchi, qui se retrouve désormais le 30 septembre, qui était la date occupée par la Malaisie. Cela signifie donc que la France va accueillir deux épreuves majeures consécutivement puisque les 24 heures du Mans auront lieu le 16 et 17 juin.

A noter que les dates de la Chine et de Singapour sont sous réserve qu'un nouveau contrat soit signé avec la FOM.

25 marsMelbourneAustralie
8 avrilShanghaiChine
15 avrilSakhirBahreïn
29 avrilBakouAzerbaidjan
13 maiBarceloneEspagne
27 maiMonacoMonaco
10 juinMontréalCanada
24 juinLe CastelletFrance
1er juilletSpielbergAutriche
8 juilletSilverstoneGrande-Bretagne
22 juilletHockenheimAllemagne
29 juilletBudapestHongrie
26 aoûtSpa-FrancorchampsBelgique
2 septembreMonzaItalie
16 septembreSingapourSingapour
30 septembreSotchiRussie
7 octobreSuzukaJapon
21 octobreAustinEtats-Unis
28 octobreMexicoMexique
11 novembreSao PauloBrésil
25 novembreYas MarinaAbu Dhabi
La France devrait éviter la pluie avec une date de course le 24 juin

La France devrait éviter la pluie avec une date de course le 24 juin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article