Le Grand Prix de Monaco 2017 diffusé en clair sur C8

Publié le par Matthieu Piccon

Le groupe Canal+ a annoncé que, pour la première fois, le prochain Grand Prix de Monaco serait diffusé à la fois sur Canal+ et sur la chaîne gratuite C8.

L'annonce de la prolongation du contrat de Canal+ avec la FOM était la première annonce majeure de diffusion depuis la prise de pouvoir de Liberty Media.

Elle avait pu décevoir ceux qui espéraient que la F1 revienne davantage vers les chaînes gratuites, afin de relancer les audiences. Celles-ci sont ainsi en chute libre depuis le passage vers des chaînes payantes, amorcé ces dernières années afin d'augmenter les recettes du détenteur des droits commerciaux.

Cependant, une légère inflexion semble se mettre en place puisque le groupe Canal+ a ainsi annoncé que le Grand Prix de Monaco 2017, disputé à la fin du mois, sera, pour la première fois, visible sur les ondes de Canal+ mais également sur celles de C8, la chaîne gratuite du groupe Vivendi.

Cela laisse donc peut-être envisagé une telle répartition pour au moins une partie des courses, à partir de la saison 2018. Cela sera d'autant plus logique que la France va de nouveau accueillir une épreuve, sur le circuit du Paul-Ricard. On peut donc imaginer un scénario où l'intégralité des séances d'essais et des courses seraient visibles sur Canal+ afin de satisfaire les plus passionnés. Par contre, les courses les plus populaires pourraient, elles, être également visibles sur C8 afin d'augmenter la visibilité du sport auprès du grand public.

Les Français pourront voir gratuitement le prochain Grand Prix de Monaco

Les Français pourront voir gratuitement le prochain Grand Prix de Monaco

Publié dans Media, Canal+, C8, Monaco

Commenter cet article