Hilton reste chez McLaren jusqu'en 2021

Publié le par Matthieu Piccon

Plongée au coeur d'une crise de performance, il est important pour McLaren de s'atteler à prolonger les contrats existants, après la récente vague de départs. L'accord avec Hilton vient ainsi d'être prolongé jusqu'en 2021.

Arrivé en 2005, Hilton fait désormais partie des sponsors historiques de McLaren. L'équipe a bien besoin de prolonger ses contrats, après de nombreux départs récents, notamment à cause du manque de performance criant de l'équipe depuis plusieurs saisons maintenant.

Cette hémorragie permet aux sponsors existants de bénéficier d'une marge de manoeuvre supplémentaire et ainsi tenter de soit obtenir un rabais par rapport au précédent contrat, soit obtenir une meilleure visibilité dans le nouveau contrat. C'est cette seconde option qui a été choisie par Hilton.

Ainsi le nouveau partenariat prévoit une meilleure visibilité du logo du groupe hôtelier puisqu'il sera désormais apparent sur le coup des combinaisons des pilotes en plus de l'emplacement sur le bas de l'aileron arrière des voitures.

Une autre extension de l'accord permet désormais à l'entreprise d'optimiser son portefeuille de marques en fonction des courses. En effet, Hilton détient également des marques comme Conrad ou Waldorf Astoria. En fonction des courses et donc des intérêts du marché local, il sera donc désormais possible de faire apparaitre l'une ou l'autre de ces marques, ce qui renforce la pertinence de l'accord pour un groupe mondial, présent dans 103 pays différents.

Pour l'écurie, cela lui permet également de séjourner dans les établissements du groupe lors de chacun des déplacements.

Le logo Hilton sera désormais un peu plus visible

Le logo Hilton sera désormais un peu plus visible

Publié dans McLaren, Sponsors, Hilton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article