Vijay Mallya arrêté par la police britannique

Publié le par Matthieu Piccon

Après un an reclus au Royaume-Uni, Vijay Mallya a été arrêté par la police britannique à la demande des autorités indiennes. Il devrait être extradé pour répondre à la justice sur la faillite de sa compagnie aérienne Kingfisher.

Vijay Mallya se fait très rare sur les circuits de F1. En effet, l'homme d'affaires britannique a quitté précipitamment l'Inde l'an dernier et se réfugier dans sa résidence londonienne. Il est resté à l'intérieur des frontières britanniques depuis puisque son passeport a été annulé par les autorités indiennes. C'est pourquoi sa seule apparition en F1 l'an dernier eut lieu lors du Grand Prix de Silverstone. Il était également présent au dévoilement de la VJM10, également tenu sur le circuit britannique.

Si les autorités indiennes cherchent à obtenir son extradition, c'est qu'elles veulent l'entendre sur les circonstances qui ont conduit à la faillite de sa compagnie aérienne Kingfisher, en 2012. Ainsi plus d'un milliard d'euros de prêts auraient été non remboursés. C'est pourquoi un consortium de 17 banques cherchent à obtenir les autres possessions du milliardaire pour assurer ce remboursement. Pour faire face, l'homme d'affaires avait déjà dû céder la majorité du capital de sa pépite, à savoir le groupe de spiritueux United Spirit au groupe Diageo.

Néanmoins, devant l'annonce de son arrestation par la police métropolitaine de Londres, celui-ci a fait savoir sur son compte Twitter qu'il ne s'agissait que d'une bulle médiatique. Les prochaines semaines devraient de voir si tel est effectivement le cas...

Dans tous les cas, cette annonce n'est pas une bonne nouvelle pour Sahara Force India, qui doit déjà faire face au fait que l'autre copropriétaire de l'équipe, Subrata Roy, est également en prison en Inde depuis 2014. Si l'arrivée de l'argent de BWT a fait du bien à l'équipe qui a terminé quatrième de la saison dernière, la situation de ses copropriétaires devient de plus en plus difficile à gérer pour l'équipe.

Vijay Mallya va devoir répondre à la justice indienne

Vijay Mallya va devoir répondre à la justice indienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article