Mercedes va utiliser la technologie de TIBCO
Afin d'être encore plus performant en piste et meilleure dans ses stratégies, l'équipe Mercedes va désormais utiliser les outils de TIBCO.
A l'occasion du Grand Prix d'Australie, Mercedes ne s'est pas illustrée par sa stratégie en faisant rentrer Lewis Hamilton très tôt dans la course. Cette stratégie a ainsi permis à Sebastian Vettel de dépasser le Britannique et de finalement remporter la course.
L'équipe a donc décidé d'utiliser les services de la plateforme développée par TIBCO, qui a pour objectif de visualiser rapidement un ensemble de données pour faciliter la prise de décision.
C'est donc une composante essentielle du fonctionnement de l'équipe qui fait son arrivée, comme l'explique Toto Wolff, le directeur de l'équipe : "Pour rester devant en sport automobile, vous devez continuellement innover et être en mesure de prendre des décisions rapides en se fondant sur des informations et jugements fiables. En travaillant avec la plateforme de TIBCO, nous allons pouvoir optimiser notre performance dans ce secteur. Nous allons en profiter non seulement pour nos décisions stratégiques sur la piste mais également sur la façon dont nous travaillons à l'usine."
Mais si Mercedes va donc pouvoir disposer d'une technologie déjà utilisée par de grands groupes comme Air France-KLM ou Société Générale, l'entreprise américaine cherche également à augmenter sa visibilité à l'international. C'est pourquoi elle a également opté de bénéficier d'une visibilité certaine avec son nouveau partenaire. Ainsi dès ce week-end à Bahrain, son logo sera affiché sur la partie avant des casques de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.