Jenson Button sera de retour chez McLaren à Monaco

Publié le par Matthieu Piccon

Un deuxième retraité va faire un retour précoce : c'est bien Jenson Button qui remplacera Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco.

Si Felipe Massa détient le record de la retraite la plus courte, en n'ayant finalement manqué aucune course entre son départ à la retraite et son retour chez Williams, Jenson Button va être bien positionné dans ce classement.

En effet, le Britannique va effectuer son retour à la compétition à l'occasion du Grand Prix de Monaco, en lieu et place de Fernando Alonso qui disputera le même jour les 500 miles d'Indianapolis. Les propos tenus par Ron Dennis à Spa-Francorchamps lors de l'annonce du départ de Jenson Button deviennent ainsi prémonitoires : "Il sera également en position de courir pour nous si les circonstances l'exigent."

Ces circonstances sont désormais réunies puisque McLaren était à la recherche d'un pilote et il est logique qu'elle fasse appel à celui qui est officiellement son pilote-réserve. Celui-ci se réjouit de pouvoir reconduire sur un circuit qui lui a souri avec notamment une victoire en 2009 : "J'ai hâte de faire face au challenge unique qu'est le Grand Prix de Monaco. Je vais conduire la MCL32 à Monaco sur le simulateur de McLaren avant d'y aller. Je serai alors prêt pour courir."

La condition physique n'est pas une problématique pour le néo-retraité puisqu'il n'a pas arrêté son entrainement physique, voire l'a amplifié : "Je suis en extrêmement bonne condition physique puisque j'ai fait beaucoup d'entrainement de triathlon récemment. Je n'ai aucune appréhension par rapport à ça."

Ce sera donc une belle occasion de revoir l'ensemble de ses amis du paddock dans le plus prestigieux des cadres de l'année.

Jenson Button n'aura pas quitté le paddock très longtemps

Jenson Button n'aura pas quitté le paddock très longtemps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article