Antonio Giovinazzi remplace de nouveau Pascal Wehrlein chez Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Les problèmes physiques de Pascal Wehrlein ne sont toujours pas réglés. L'Allemand va donc de nouveau céder son baquet à Antonio Giovinazzi à Shanghai. Sa place n'est pas non plus assurée pour Bahrain.

Cette fois, Pascal Wehrlein n'aura pas fait durer le suspense : alors qu'il avait pris le volant lors de la journée du vendredi à Melbourne pour tester sa forme physique, ce ne sera pas le cas cette semaine en Chine.

L'Allemand a ainsi déjà fait savoir qu'il n'était pas en mesure de faire face aux contraintes physiques du pilotage d'une F1 : "Pour moi, le plus important est que je peux m'entraîner intensivement pour m'assurer que je serai à 100% aussi vite que possible. Je serai alors bien préparé pour mon premier week-end complet de Grand Prix avec Sauber."

Mais on sent désormais une certaine prudence renforcée des différentes parties prenantes quant à un retour du pilote allemand. Ainsi à Melbourne, Monisha Kaltenborn avait déclaré qu'elle n'avait aucun doute que son titulaire retrouve sa place dès la Chine. Cette fois-ci, le pilote lui-même reconnait que la prochaine étape, à Bahrain, a déjà lieu la semaine prochaine et qu'il n'est pas encore certain d'y participer : "Espérons que ce soit à Bahrain. Si ce n'est pas le cas, nous prendrons le temps qu'il faut jusqu'en Russie pour être sûr que je soit complètement prêt."

Ce sera donc une nouvelle fois Antonio Giovinazzi qui prendra le volant lors de l'épreuve chinoise. Le vice-champion GP2 est donc tout heureux de la chance qui lui est offerte, d'autant plus qu'il a réalisé une très belle performance sur le tracé atypique de Melbourne. Avec une préparation plus orthodoxe pour un circuit au format traditionnel, le jeune Italien va avoir l'opportunité de se mettre une nouvelle fois en valeur.

Au point que Sauber demande à son motoriste, Ferrari, qui le soutient, de le conserver au-delà de l'actuel intérim ? Et ainsi porter un coup potentiellement fatal à la carrière de Pascal Wehrlein, malgré le soutien de Mercedes ?

Monisha Kalternborn va de nouveau faire appel à Antonio Giovinazzi

Monisha Kalternborn va de nouveau faire appel à Antonio Giovinazzi

Commenter cet article