Pascal Wehrlein masque le logo Mercedes sur son casque

Publié le par Matthieu Piccon

Pour son retour au volant d'une F1, Pascal Wehrlein s'est montré avec un casque où le logo de Mercedes est masqué. Par respect pour Ferrari.

Pascal Wehrlein a manqué la première semaine d'essais privés à cause de ses douleurs au dos consécutives à son accident lors de la Course des champions.

Mais l'une des surprises fut de constater que son casque était orné d'une bande noire en plein milieu, à l'emplacement où il est prévu de faire figurer le logo Mercedes. Certains y voyaient ainsi un nouveau signe du froid entre les deux parties, après que Mercedes ait fait le choix de faire venir Valtteri Bottas et non un de ses jeunes pilotes.

Mais le pilote allemand a ainsi expliqué à nos confrères de Bild que c'est une décision mûrie avec Mercedes : "C'est une décision prise par Toto et moi. Ferrari fournit des moteurs à Sauber. Je travaille donc également avec des employés de Ferrari maintenant. Je ne veux donc pas créer de tensions."

La situation est en effet quelque peu paradoxale puisque Pascal Wehrlein reste soutenu par Mercedes mais évolue dans une monoplace motorisée par Ferrari. C'est une situation que les différentes parties ont essayé d'éviter au maximum mais que fut rendue obligatoire par la faillite de Manor (motorisée par Mercedes) et le refus de Williams de faire venir un autre jeune pilote avec peu d'expérience aux côtés du débutant Lance Stroll.

Pascal Wehrlein veille à la sensibilité de Ferrari

Pascal Wehrlein veille à la sensibilité de Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article