Nyck de Vries arrive en F2 chez Rapax

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison de GP3 en demi-teinte, Nyck de Vries franchit un palier supplémentaire en intégrant la F2, qui remplace le GP2.

Nyck de Vries est couvé par McLaren depuis 2010 et franchit les étapes les unes après les autres.

Néanmoins, le jeune pilote hollandais sort d'une saison 2016 qui n'a pas été à la hauteur des précédentes puisqu'il a dû se contenter de deux victoires et d'une sixième place au championnat alors que ses coéquipiers chez ART Grand Prix, Charles Leclerc et Alexander Albon, se sont battus jusqu'au bout pour le titre;

Nyck de Vries a donc décidé de sauter le pas et de monter directement en F2. Mais après avoir connu la meilleure équipe du plateau l'an dernier, il va devoir faire ses preuves au sein d'une formation qui a terminé 9ème du championnat Equipes l'an dernier et dont la dernière victoire remonte à 2015.

Le pilote va donc devoir tirer son épingle du jeu s'il souhaite réaliser son rêve d'intégrer la F1 dans un futur proche. Il sera aux côtés de Johnny Cecotto, qui effectue son retour dans la catégorie. Le Venezuelien a effectué plusieurs manches de GP2 l'an passé déjà chez Rapax tout en faisant quelques apparitions en Formule V8 3.5. Mais sa dernière saison complète dans la catégorie remonte à déjà 2014.

Nyck de Vries a gagné deux fois en GP3

Nyck de Vries a gagné deux fois en GP3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article