Changement pour les conférences de presse

Publié le par Matthieu Piccon

Liberty Media continue d'apporter des petites modifications à l'organisation de la F1. Ainsi le format des conférences de presse des pilotes et des représentants des équipes a été revu, afin de mettre davantage l'accent sur les fans.

Depuis des années, la FIA organise le jeudi une conférence des pilotes et le vendredi une autre dédiée aux chefs d'équipe. Ainsi un panel de six pilotes et de cinq directeurs faisaient front face aux journalistes pour une série de questions-réponses.

Mais la nouvelle organisation a voulu modifier ce processus en rapprochant les véritables héros, à savoir les pilotes, du grand public. Ainsi dès ce Grand Prix d'Australie, il est désormais prévu que huit pilotes se prêtent à l'exercice mais en deux phases distinctes. Ainsi le premier groupe de quatre pilotes se présentera dans la même salle de presse qu'utilisée auparavant. Pendant ce temps, l'autre groupe de quatre pilotes se présentera devant les caméras de télévision pour des interviews individuelles.

Mais c'est là que la principale différence a lieu : au lieu d'être dans le paddock, ce carré médiatique est installé juste à l'extérieur, entre le parking des pilotes et l'entrée du paddock. La FIA a ainsi demandé à ce que les pilotes et les directeurs d'équipe se tiennent sur la route tandis que les caméras de télévision ont pour instruction de filmer les pilotes avec la foule derrière.

L'objectif est donc clair de rapprocher les fans de leurs héros et d'offrir de nouvelles phases d'interaction, en supplément des séances d'autographes et visites de la pitlane qui peuvent déjà être prévues sur différentes épreuves.

Reste maintenant à lever les consignes des équipes qui visent à ne pas fâcher les sponsors ou fournisseurs des équipes à travers des déclarations publiques peu flatteuses.

Getty Images/Red Bull Content Pool - Les conférences de presse des pilotes vont désormais être divisées en deux parties

Getty Images/Red Bull Content Pool - Les conférences de presse des pilotes vont désormais être divisées en deux parties

Publié dans Media, Le business de la F1, FIA

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