Bombardier s'associe à Lance Stroll et Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Le fabricant d'avions d'affaires Bombardier a décidé de soutenir Lance Stroll et à son équipe Williams. Ce n'est pourtant pas sa première présence en F1.

L'arrivée de Lance Stroll chez Williams a été largement commentée, avec de nombreuses mentions de la fortune de son père Lawrence.

Mais le jeune pilote apporte également de nouveaux sponsors, comme le prouve l'accord annoncé entre Williams et Bombardier.

La marque canadienne Bombardier a ainsi décidé de soutenir son compatriote. Sa présence va néanmoins être limitée puisqu'elle va se limiter à l'avant du casque de Lance Stroll, à un emplacement qui est souvent utilisé par les pilotes pour mettre en avant leurs comptes de réseaux sociaux. Il n'est donc pas prévu qu'il soit visible sur les monoplaces de l'équipe.

Cela s'explique par le fait que Bombardier ne vend que rarement en direct à des particuliers. L'espace publicitaire sur une voiture n'est donc pas primordial. Par contre, le fait d'être associé à un pilote et à son équipe lui permet de profiter des bénéfices d'une telle association, comme le fait d'inviter discrètement des VIPs sur les différents Grand Prix..

Peter Likoray, le vice-président Ventes et Marketing de l'avionneur, a ainsi déclaré : "Bombardier est ravi de s'associer à Lance Stroll et à l'équipe Williams pour la saison 2017 de Formule 1. Ce partenariat va offrir à Bombardier Business Aircraft une opportunité unique d'atteindre de nouveaux clients à l'échelle mondiale."

Cependant, si c'est bien la première fois que le logo de la marque va être présent sur un support officiel en F1, la marque dispose déjà d'un ambassadeur de choix dans le sport, en la personne de Lewis Hamilton.

Ainsi le triple champion du monde est clairement l'un des plus actifs sur les réseaux sociaux et ne manque jamais une occasion de se mettre en scène. Les photos de son jet privé intégralement peint en rouge sont ainsi souvent posées sur les différents comptes du pilote, qui n'oublie pas de mentionner le nom de son fabricant.

Ce dernier choisit donc d'aborder la F1 avec deux angles de communication différents : de manière traditionnelle avec un jeune pilote et via les réseaux sociaux avec le pilote plus connu de la catégorie.

Bombardier disposera d'une visibilité minimale sur le casque de Lance Stroll

Bombardier disposera d'une visibilité minimale sur le casque de Lance Stroll

Commenter cet article