VTB devient sponsor-titre du Grand Prix de Russie

Publié le par Matthieu Piccon

Pour sa quatrième édition, le Grand Prix disputé à Sotchi va disposer pour la première fois d'un sponsor-titre, à savoir la banque russe VTB.

La F1 représente un enjeu géopolitique important pour de nombreux pays qui souhaitent afficher leurs ambitions à l'échelle planétaire. C'est pourquoi de nombreux pays asiatiques ont souhaité souligner leur développement au cours des années 1990 et 2000 en accueillant une course de F1.

De même, la Russie a fait de cette épreuve un élément de sa communication vers l'extérieur, en décidant de dessiner un circuit autour des installations construites pour les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi. Ce n'est donc pas un hasard si le président russe, Vladimir Poutine, a tenu à être personnellement présent lors de chaque édition afin de montrer son importance.

Mais avec les sanctions économiques qui frappent le pays depuis la crise ukrainienne et la forte baisse du baril de pétrole, le gouvernement russe éprouve les plus grandes difficultés à boucler son budget et doit trouver des sources d'économie. Il va donc transférer le paiement de la redevance de plusieurs millions d'euros dues à la FOM au secteur privé.

C'est donc VTB, l'une des plus grandes banques russes, qui va devenir le porte-étendard du consortium qui a été rassemblé pour financer l'opération, comme l'a commenté Vasily Titov, le président du conseil d'administration de VTB : "Avoir le droit devenir le sponsor-titre d'un projet international majeur ouvre de nouvelles possibilités à VTB et au Grand Prix de Russie de F1. Je suis sûr que notre coopération va devenir un exemple pour de nombreuses entreprises d'un sponsoring efficace dans les sports automobiles."

Sotchi va accueillir son 4ème Grand Prix

Sotchi va accueillir son 4ème Grand Prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article