Troisième saison pour Nobuharu Matsushita chez ART Grand Prix

Publié le par Matthieu Piccon

Nobuharu Matsushita conserva la confiance d'Honda, qui le maintient donc chez ART Grand Prix pour une troisième saison en GP2.

Si Nobuharu Matsushita débutait sa seconde saison en GP2 avec de grosses ambitions, il n'a pas été en mesure d'effectuer la percée espérée.

Pourtant, le bilan de cette seconde saison est en trompe l'oeil : s'il termine à une 11ème place finale (contre 9ème en 2015), il a marqué bien plus de points que l'année précédente (92 contre 68,5), en terminant bien plus régulièrement dans les points.

Sébastien Philippe, le directeur de l'équipe, a ainsi commenté : "Depuis ses premiers pas en GP2 en Europe, il a montré qu'il était très impliqué et motivé et qu'il peut s'adapter rapidement dans une nouvelle culture et un nouvel environnement de travail. Notre collaboration s'est très bien passée depuis la première année, avec Nobu qui a gagné deux fois, dont la prestigieuse victoire à Monaco, et est monté sur de nombreux podiums au cours des deux dernières années."

Il reste donc un baquet à saisir chez ART Grand Prix puisque Sergey Sirotkin n'a toujours pas été confirmé pour une seconde saison au sein de l'équipe française. Un des favoris pour cette place pourrait être le Thaïlandais Alexander Albon, qui a lutté pour le titre GP3 jusqu'au dernier week-end l'an dernier contre son coéquipier de chez ART Grand Prix, Charles Leclerc. Dans la foulée, il avait réalisé ses premiers essais en GP2 au sein de la structure créée par Nicolas Todt et Frédéric Vasseur.

Déjà deux saisons en GP2 pour Nobuharu Matsushita

Déjà deux saisons en GP2 pour Nobuharu Matsushita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article