Toro Rosso change sensiblement de couleurs

Publié le par Matthieu Piccon

L'architecture des monoplaces n'est pas la seule chose qui a changé pour les monoplaces de F1 2017.

Ainsi Toro Rosso a également décidé de changer de code couleurs, avec beaucoup un bleu différent et une couleur argentée qui remplace le rouge du nom de son sponsor principal.

Toro Rosso a été la dernière équipe à dévoiler sa monoplace 2017 et le moins que l'on puisse dire est que la STR12 est significativement différente de sa prédécesseur. Outre les changements esthétiques liées à la réglementation technique, l'équipe a fait le choix d'une nouvelle identité visuelle, avec des couleurs bien différentes de l'an dernier.

Désormais le bleu est beaucoup moins sombre que dans le passé. Mais surtout le taureau qui orne la majeure partie de la carrosserie n'est plus rouge mais argentée, ce qui apporte une touche beaucoup plus élégante à l'ensemble. Le rouge est conservé avec une bande le long de la carrosserie ainsi que sur les ailerons avant et arrière.

Le nombre de sponsors est toujours plus réduit puisque, outre Red Bull, on ne retrouve qu'Acronis, Estrella Galicia et Casio avec une taille significative. Le logo de Mobil fait également son apparition mais au rang de simple fournisseurs et seuls les yeux les plus aguerris pourront le déceler.

La STR12 diffère sensiblement des précédentes monoplaces de Toro Rosso

La STR12 diffère sensiblement des précédentes monoplaces de Toro Rosso

Commenter cet article