Tatiana Calderon devient pilote de développement de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber a fait savoir qu'elle avait nommé Tatiana Calderon comme pilote de développement. Elle vivra également sa seconde saison en GP3, au sein de l'équipe française Dams.

Pour un jeune pilote, devenir pilote de développement d'une équipe de F1 peut permettre d'accéder aux infrastructures de l'équipe et d'en mieux comprendre le fonctionnement afin d'affiner son pilotage. Pour l'équipe, cela peut consister en un investissement sur le long terme ou simplement constituer une source de revenus non négligeables puisque ces pilotes sont souvent généreusement soutenus par des sponsors.

Dans le cas de Tatiana Calderon, il s'agit plus certainement de cette seconde option. En effet, la jeune Colombienne a réalisé une première saison anonyme en GP3, terminant à une lointaine 21ème au classement général.

Par contre, elle fait partie de la Escuderia Telmex, le programme mis en place par le groupe de télécommunication mexicain. Il est bien connu dans le paddock de la F1 puisque c'est le sponsor historique de Sergio Perez et d'Esteban Gutierrez.

Tatiana Calderon ne manque donc pas de remercier les différentes parties qui lui ont permis d'obtenir ce poste : "Je voudrais remercier Monisha Kaltenborn et toute l'équipe de me donner cette opportunité ainsi qu'Escuderia Telmex pour son soutien. Je suis reconnaissante de pouvoir travailler avec une équipe de Formule 1 si établie et de bénéficier de sa longue expérience. J'ai hâte de travailler avec l'équipe autant que je le peux. C'est un pas de plus vers mon rêve, d'être un jour en Formule 1 !"

En attendant, elle va vivre une seconde saison en GP3, cette fois-ci dans l'équipe française Dams. Elle y cotoiera un autre pilote de développement d'une équipe de F1 puisque Santino Ferrucci, protégé d'Haas, a également été confirmé pour une seconde campagne.

Ce n'est pas la première fois que Sauber prend sous son aile une jeune femme puisque ce fut le cas avec Simona de Silvestro en 2014. Malheureusement, l'histoire avait été sans lendemain sur fonds de contributions financières non versées à l'équipe. La jeune Suisse est désormais dans le championnat de Supercars australien.

Une nouvelle jeune pilote tente sa chance d'accéder en F1

Une nouvelle jeune pilote tente sa chance d'accéder en F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article