Paul di Resta reste pilote-réserve de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams a décidé de conserver Paul di Resta en tant que pilote-réserve pour 2017. Mais il a peu de chance de piloter la future FW40.

L'an dernier, Williams avait décidé de confier son poste de pilote-réserve à Paul di Resta. Cependant, son rôle n'est resté que très honorifique, avec seulement une présence sur les Grand Prix davantage en tant que consultant pour la télévision que dans les réunions d'ingénieurs de l'équipe.

Ainsi lorsque l'équipe s'est retrouvée confrontée à la perspective de départ de Valtteri Bottas, elle a préféré rappeler Felipe Massa poussé à la retraite quelques mois avant plutôt que de faire appel au pilote écossais. Cela peut aisément se comprendre puisqu'il n'a jamais pris le volant d'une F1 hybride, son dernier Grand Prix remontant à la saison 2013.

Cela n'empêche pas Williams de signaler que le pilote soutenu par Mercedes allait se familiariser avec l'ensemble des procédures et le fonctionnement de l'équipe pour faire face à l'éventualité qu'il doive prendre le volant au cours de la saison.

Cette perspective reste néanmoins fortement hypothétique. Il est donc fort probable qu'il dispose d'aussi peu de roulage que lors de sa première saison à Grove.

Paul di Resta va continuer à se rendre sur les Grand Prix

Paul di Resta va continuer à se rendre sur les Grand Prix

Publié dans Williams, Paul di Resta

Commenter cet article