Pascal Wehrlein, blessé, va manquer les essais de Barcelone

Publié le par Matthieu Piccon

Première manquée pour Pascal Wehrlein : alors que le pilote allemand devait faire ses débuts chez Sauber, il est contraint de renoncer aux premiers essais de Barcelone en raison de douleurs aux dos. Il pourrait être remplacé par Antonio Giovinazzi.

Le mois dernier, Pascal Wehrlein a été victime d'une impressionnant accident lors de la Course des Champions de Miami. S'il était sorti sans mal de sa voiture, le pilote allemand ressent toujours des douleurs aux dos près d'un mois après. Avec les fortes contraintes physiques attendues avec la nouvelle réglementation, Pascal Wehrlein n'a pas eu d'autres choix que d'annoncer qu'il devait renoncer à la première semaine d'essais de Barcelone.

Sauber se retrouve donc obligé de trouver un second pilote car il parait très difficile que Marcus Ericsson puisse assumer quatre jours d'essais à lui tout seul. La solution pourrait venir de Ferrari qui pourrait ainsi mettre à disposition son nouveau troisième pilote, Antonio Giovinazzi.

Le pilote italien a réalisé une première courte séance d'essais sur le circuit de Fiorano mais n'a encore jamais participé à une séance officielle de Formule 1. Il disposerait alors d'une opportunité unique de tester la toute nouvelle génération de voitures et donc jouer un rôle crucial dans le développement. Si l'essai se révélait probant, il pourrait en profiter pour obtenir une place de pilote-réserve chez Sauber et effectuer des essais du vendredi matin, d'autant plus qu'il bénéficie du généreux soutien de la filiale indonésienne de KFC.

Pascal Wehrlein doit renoncer pour raisons médicales

Pascal Wehrlein doit renoncer pour raisons médicales

Commenter cet article