JCB s'associe à Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams a fait le choix de ne pas réaliser de lancement formel de sa FW40. Néanmoins, elle n'en a pas moins annoncé un partenariat avec la marque de véhicules de travaux publics JCB.

Alors que toutes les équipes se bousculent pour organiser le lancement de leur nouvelle monoplace, Williams a choisi une stratégie alternative en négociant les premier rendus numériques auprès d'un magazine britannique, qui a ainsi pu être en mesure de montrer les premières images d'une monoplace répondant aux exigences de la réglementation 2017.

Mais avec l'approche à grands pas des premiers tours de roue la semaine prochaine, Williams a également annoncé son premier nouveau partenaire, l'entreprise de véhicules de travaux publics, JCB. L'entreprise britannique va faire une apparition remarquée puisque son logo sera présent sur le côté de l'aileron arrière ainsi que sur sur les éléments aérodynamiques à côté des radiateurs. Il est également prévu qu'il soit présent sur les casques de Felipe Massa et Lance Stroll. A partir du Grand Prix à domicile des deux entreprises, il est également prévu que la marque soit visible sur les combinaisons de l'ensemble de du personnel de l'équipe.

L'entreprise, qui tire son nom des initiales de son fondateur Joseph Cyril Bamford, a une longue histoire liée aux sports automobiles puisque le président du conseil d'administration actuel et fils du fondateur, Antony Bamford, a été l'origine du projet qui a conduit au record du monde de vitesse pour un moteur Diesel créé par JCB, atteint en 2006.

Lord Bamford ne peut donc que se réduire de s'associer à une équipe du sommet des sports automobiles : "Je suis un ingénieur et un constructeur. Dessiner et inventer des produits innovants est au coeur des activités de JCB. Nous associons souvent notre expertise en ingénierie avec les meilleures technologies automobiles, ce qui permet à nos machines d'avoir une très bonne consommation de carburant et d'être intuitives à utiliser. Notre partenariat avec Williams Martini Racing s'appuies sur ce lien d'innovation et de technologies qui unit notre entreprise à travers sa longue association avec les sports automobiles."

Le logo de JCB sera présent à deux endroits sur la FW40

Le logo de JCB sera présent à deux endroits sur la FW40

Publié dans Williams, Sponsors, JCB

Commenter cet article