James Allison devient directeur technique de Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

La période de carence est terminée pour James Allison : après sept mois loin des paddocks de F1, l'ingénieur britannique va prendre la tête de la direction technique de Mercedes à compter du 1er mars.

Lorsqu'il a quitté avec fracas Maranello au coeur de l'été, on pouvait s'attendre à ce que James Allison rejoigne Renault ou McLaren.

Mais depuis la situation du petit monde du marché des transferts des directeurs techniques a significativement évolué avec la décision de Paddy Lowe de ne pas prolonger son contrat avec Mercedes. Sa confirmation chez Williams ne devrait pas tarder à avoir lieu puisque les différents détails contractuels auraient été réglés entre les différentes parties.

Il était donc tentant pour l'ingénieur de rejoindre l'équipe qui reste sur trois titres consécutifs. C'est ce que vient d'officialiser l'équipe, par l'intermédiaire de son directeur, Toto Wolff : "Je suis ravi d'annoncer que James rejoint Mercedes et j'ai hâte de travailler avec lui. Notre équipe technique est extrêmement compétente à tous les niveaux et est à son meilleur après trois titres consécutifs de champions du monde. Ce n'était pas facile de trouver la bonne personnalité pour renforcer notre équipe d'ingénieurs expérimentés tout en laissant de l'espace pour que nos jeunes talents se développent mais qu'il apporte également sa propre vision de son rôle. James est un très bon ingénieur. Je pense que nous avons trouvé la personne parfaite et qui va bien s'intégrer à notre équipe dirigeante."

Mercedes réalise donc une très belle opération en récupérant un ingénieur qui a déjà été champion du monde chez Renault et Ferrari. Cela montre une nouvelle fois quel poids lourd Ferrari a laissé échapper pour causes de divergences personnelles et des résultats qui tardaient à venir.

James Allison va désormais porter le gris de Mercedes

James Allison va désormais porter le gris de Mercedes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article