Dirk de Beer prend la tête de l'aérodynamique de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams entend bien remonter dans la hiérarchie après une saison 2016 en demi-teinte. L'équipe vient ainsi d'annoncer que Dirk de Beer serait son nouveau directeur de l'aérodynamique.

Après que James Allison ait retrouvé un poste en tant que directeur technique de Mercedes, un autre ancien haut dirigeant de Ferrari a également retrouvé un poste en F1 puisque Dirk de Beer va prendre la direction de l'aérodynamique de Williams.

Dirk de Beer arrive avec une grosse expérience puisque, avant son passage de trois saisons chez Ferrariil avait passé cinq ans chez Lotus en tant que responsable de l'aérodynamique. Son arrivée signifie que Dave Wheater va retrouver son poste d'adjoint alors qu'il avait été temporairement nommé à la tête du département à la suite du départ de Jason Sommerville.

Dave Wheater et Dirk de Beer se connaissent bien pour avoir officié ensemble à Enstone, ce qui ne peut que réjouir le nouvel arrivant : "L'équipe a un incroyable héritage en Formule 1. Je suis fier d'en faire désormais parti. J'ai hâte de travailler avec Dave Wheater et l'équipe aérodynamique de Williams afin d'aider à aller de l'avant sur le développement de la voiture au cours de la saison et au-delà."

Par contre, l'équipe a bien pris soin de ne pas mentionner qui serait le responsable direct de Dirk de Beer alors que Pat Symonds a quitté son poste de directeur technique à la fin de l'année dernière. Elle ne devrait pas tarder à officialiser l'arrivée de Paddy Lowe, en provenance de Mercedes.

Le département aérodynamique de Williams a un nouveau chef

Le département aérodynamique de Williams a un nouveau chef

Commenter cet article