Arrivée en force de Johnnie Walker chez Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Le groupe Diageo a arbitré entre ses différentes marques. C'est donc désormais Johnnie Walker qui sera représentée chez Sahara Force India, en lieu et place de Smirnoff.

Le dévoilement des monoplaces d'une nouvelle saison est toujours l'occasion de voir les évolutions dans le portefeuille des partenaires des équipes.

Chez Sahara Force India, le plus gros changement concerne Johnnie Walker. En effet, la marque de whisky fait une apparition remarquée sur l'aileron arrière et le châssis mais surtout sur les combinaisons de Sergio Perez et Esteban Ocon, avec une présence tant sur le devant que sur l'arrière.

L'ensemble de ces emplacements étaient occupés la saison dernière par Smirnoff, une autre marque du groupe Diageo. Le groupe avait trouvé une solution à l'amiable pour régler son conflit juridique avec Vijay Mallya, le copropriétaire de l'équipe. L'an dernier, il avait été ainsi annoncé que Smirnoff avait prolongé pour cinq ans et 15 millions de dollars par saison son engagement avec l'équipe.

Cependant, si Johnnie Walker fait son apparition au sein de l'équipe de Silverstone, elle devrait également rester chez McLaren puisqu'elle y est toujours comme un partenaire de rang 2, après avoir réduit son investissement l'an dernier.

Ce n'est pas le seul nouveau logo à faire son apparition puisque Sahara Force India a trouvé un accord avec le site de paris en lignes asiatique W66.com. Cependant, l'équipe n'a pas cherché à communiquer de manière mondiale sur ce nouveau partenariat car il n'est légalement pas accessible aux personnes résidant au Royaume-Uni, où est basée l'équipe. Ce n'est pas la première incursion d'un tel site en F1 puisqu'un autre site AG88.com avait noué un accord avec Sauber pour les courses de Singapour et du Japon.

Le dernier changement concerne la ligne de vêtements que les membres de l'équipe vont porter lorsqu'ils ne seront pas en combinaisons. Elle sera fournie par la marque britannique centenaire Farah, qui souhaite ainsi moderniser son image, notamment à travers une forte présence sur les réseaux sociaux.

L'équipe, qui a terminé quatrième du championnat l'an dernier, en a également profité pour prolonger des accords existants. Si ceux avec les entreprises mexicaines Claro, Telmex  et Quaker allaient de soit avec le maintien de Sergio Perez, il a également été prévu de poursuivre la collaboration avec Hype Energy, la marque dirigée par l'ancien pilote Bertrand Gachot.

Changements de sponsors pour la VJM10
Changements de sponsors pour la VJM10
Changements de sponsors pour la VJM10
Changements de sponsors pour la VJM10

Changements de sponsors pour la VJM10

Commenter cet article