Antonio Giovinazzi remplace Pascal Wehrlein chez Sauber à Barcelone

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber a confirmé que ce serait Antonio Giovinazzi, le troisième pilote de Ferrari, qui remplacerait Pascal Wehrlein lors des essais de la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone.

La semaine dernière, Pascal Wehrlein avait fait savoir qu'il était contraint de renoncer aux premiers essais hivernaux en raison de ses douleurs persistantes dans le dos, qui font suite à son impressionnant accident lors de la Course des champions de Miami le mois dernier.

Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe, a ainsi confirmé que l'état physique de sa nouvelle recrue ne lui permettait pas d'être au volant la semaine prochaine : "Nous avons pris la décision que Pascal n'allait pas piloter lors des premiers essais à Barcelone. Nous allons suivre ses progrès médicaux et allons ensuite décider des prochaines étapes."

Le niveau d'exigence physique de la nouvelle réglementation a également exclu la possibilité qu'un pilote soit en mesure de réaliser plus de deux journées consécutives, ce qui obligeait donc Sauber à trouver un suppléant à Marcus Ericsson.

Une solution a donc été trouvée avec le motoriste de l'équipe, Ferrari, qui a mis à disposition son troisième pilote, Antonio Giovinazzi pour cette première semaine. Néanmoins, le titulaire du baquet n'entend pas laisser trop de place à son remplaçant ponctuel et sera bien présent dans le garage espagnol : "C'est dommage que je ne sois pas en mesure d'être dans la voiture lors des premières journées d'essais mais je serai à Barcelone afin de me familiariser avec les procédures de l'équipe ainsi que pour suivre la Sauber C36-Ferrari sur la piste."

Si l'Allemand ne s'est pas remis en un mois, on peut se demander comment une semaine pourrait faire la différence. L'intérim d'Antonio Giovinazzi pourrait donc être plus long qu'initialement annoncé.

Antonio Giovinazzi peut beaucoup espérer des jours à venir

Antonio Giovinazzi peut beaucoup espérer des jours à venir

Commenter cet article