Pierre Gasly passe à son tour du GP2 à la Super Formula

Publié le par Matthieu Piccon

Pour la seconde année consécutive, le champion GP2 va passer en Super Formula japonaise, faute de place en Formule 1. Pierre Gasly va également rester troisième pilote Red Bull.

L'histoire se répète : le champion GP2 n'est pas en mesure de monter directement en Formule 1. Pourtant les deux derniers en date, Stoffel Vandoorne et Pierre Gasly, bénéficiait du soutien d'une équipe de pointe, respectivement McLaren et Red Bull.

Mais le problème des grosses écuries est qu'il faut pouvoir y obtenir une place, à savoir que les pilotes en place laissent leur place. Stoffel Vandoorne avait donc fait le choix de l'exil vers la Super Formula afin de conserver un programme en compétition et ne pas répéter ce qui s'était produit pour Kevin Magnussen, lâché par McLaren après une saison de titulaire, puis de troisième pilote. La patience du pilote Belge se sera montré récompensée puisqu'il a enfin obtenu le baquet de ses rêves, chez McLaren.

Pierre Gasly a fait le même choix puisque Red Bull a décidé de conserver Daniil Kvyat chez Toro Rosso, pourtant en chute libre depuis son rétrogradage. Les enjeux commerciaux liés à sa nationalité ont ainsi prévalu sur son coup de volant.

Le jeune Français espérera donc que l'histoire se répétera pour lui et qu'il sera en mesure d'intégrer le plateau de F1 en 2018. Pour mémoire, le dernier champion GP2 a faire le saut directement vers la F1 reste Romain Grosjean, lorsqu'il fut embauché par Lotus pour la saison 2012.

Pierre Gasly va découvrir un nouveau championnat

Pierre Gasly va découvrir un nouveau championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article