Pascal Wehrlein rejoint Sauber pour 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber a confié son deuxième baquet à Pascal Wehrlein, qui n'est donc pas retenu par Mercedes.

Lors de l'annonce de la retraite de Nico Rosberg, de nombreux observateurs se sont tournés vers Pascal Wehrlein, le seul protégé de Mercedes qui n'était pas encore engagé avec une équipe.

Mais finalement, Mercedes a fait le choix de ne pas promouvoir le jeune Allemand si tôt dans sa carrière dès sa deuxième saison de F1 et devrait logiquement confirmé Valtteri Bottas dans les prochains jours.

Avec la mise en redressement judiciaire de Manor, Mercedes se devait donc de sécuriser l'avenir de son poulain. Il n'était pas non plus possible de le placer en tant que remplaçant de Valtteri Bottas puisque l'équipe de Grove ne voulait pas aligner deux pilotes inexpérimentés lors d'une saison avec autant de changements réglementaires.

Sauber était alors la seule opportunité restante, tous les autres baquets étant déjà remplis. C'est donc ce que vient de confirmer l'équipe suisse. Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe, a ainsi déclaré : "Nous sommes très heureux d’annoncer Pascal Wehrlein en tant que deuxième pilote de l’écurie pour le championnat du monde de Formule Un 2017. Pascal a démontré son talent tout au long de sa carrière – en monoplace mais aussi en DTM. L’année dernière, lors de sa toute première saison, il a prouvé son potentiel en inscrivant un point lors du Grand Prix d’Autriche à Spielberg. Pascal n’est qu’au début de son ascension et nous souhaitons lui donner l’opportunité de poursuivre dans cet élan et d’apprendre davantage dans cette discipline reine du sport automobile."

Cela signifie donc que si Manor ne parvient pas à se sauver dans les prochaines semaines, c'est Felipe Nasr qui se retrouve sans baquet pour la saison prochaine. Le jeune Brésilien a vécu une année très compliquée, à part les deux points qu'il a pu ramener du Grand Prix du Brésil. De plus, il a perdu le soutien de Banco do Brasil, en pleine restructuration à cause des difficultés économiques du pays.

Pascal Wehrlein va porter les couleurs de Sauber en 2017

Pascal Wehrlein va porter les couleurs de Sauber en 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article