Mercedes invite des fans pour son lancement de la W08
Pour le lancement de sa voiture 2017, Mercedes a décidé d'innover en invitant des fans à participer à la cérémonie à travers un concours sur Facebook.
Si Ferrari a d'ores et déjà annoncé que son lancement aurait lieu sur son circuit de Fiorano le 24 février, Mercedes a dévoilé aujourd'hui sa propre date, placée la veille des rivaux italiens.
Mais l'originalité de l'annonce de l'équipe triple championne du monde en titre est qu'elle a décidé de convier des fans lors de cette présentation sur le circuit de Silverstone. Les heureux élus auront ainsi l'opportunité de voir le lever de rideau mais également de voir la W08 effectuer ses premiers tours de roues sur la piste anglaise.
Pour effectuer la sélection, Mercedes a mis en place une participation via sa page Facebook. Les réseaux sociaux sont ainsi devenus un axe essentiel de la communication des équipes, avec de nombreuses publications tout au long des week-ends de course mais également entre chaque épreuve.
Cette popularité chiffrée peut ainsi être valorisée auprès des différents sponsors, qui se retrouvent ainsi exposer auprès de millions de fans ou followers. Ainsi la page Facebook de Mercedes recense 11 millions de fans tandis que son profil Twitter dénombre 1,6 million d'abonnés.
En acceptant de participer à ce jeu-concours, les fans deviennent ainsi automatiquement membres de la page, ce qui permet à l'équipe d'augmenter facilement son nombre de fans grâce à du contenu exclusif qui donne envie aux fans de la rejoindre.
Cette mise en scène d'un lancement peut ainsi rappeler ce que McLaren avait effectué en 2011 lorsque Vodafone avait réalisé une opération à destination de ses clients en plein coeur de Berlin pour le lancement de la MP4-26.